dimanche 24 mai 2009

Troyes : Consécration du Diacre Dominique Thiéblemont







C'était là l'aboutissement d'un cheminement qui va des Pays-Bas à Troyes, via "L'Heure Luthérienne" (voir www.mediachrist.com ), la Paroissse Ev. Luth. d'Anvers (Belgique) et celle du St-Sauveur (Paris 15ème), et finalement une formation de diacre de deux ans suivie avec cinq autres étudiants à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).

La consécration de Dominique comme diacre évangéliste s'est faite dans le cadre d'une Fête des Missions pour laquelle de nombreux paroissiens de St-Pierre/Châtenay-LePlessis et de St-Sauveur/Paris s'étaient déplacés à Troyes, témoignant ainsi de leur intérêt et de leur engagement derrière la Mission Ev. Luth. de la Rédemption à Troyes et son diacre.

La consécration a été conduite par le P. Haessig, président synodal, assisté des Pasteurs Jones (St-Sauveur/Paris) et Aoustin (St-Jean/St-Maur-des-Fossés), de deux conseillers régionaux laïcs (Besson et Pintrand) et de deux conseillers presbytéraux de St-Sauveur/Paris (Bella-Mebi et Schmidt), paroisse à laquelle la Mission de Troyes est rattachée. Le P. Jones a prononcé le sermon.

L'après-midi, le nouveau diacre a présenté la Mission à Troyes et Lolita Natter le nouveau Forum Evangélique Luthérien. Ces deux présentations étaient agrémentées par une vidéo-projection. Enfin, l'assistance a entendu le témoignage de Maurice Salomon-Léon, comment le Seigneur l'a conduit du judaïsme à la foi en Jésus-Christ et dans différents engagements sociaux.

Après la bénédiction de clôture, la fête s'est achevée par une visite de la belle et historique ville de Troyes.